MANIFESTATION

Une kermesse turque et gourmande à Bohain

Par L'Aisne Nouvelle | 

 

L’association DITIB Bohain, plus connue sous le nom d’association turque, appartient à la grande fédération DITIB France qui regroupe une très grande majorité des associations et mosquées turques dans notre pays. Celle de Bohain, que préside Oktai Aktan, vient de mettre sur pied dans le marché couvert, rue de la République, sa kermesse annuelle, indépendante de sa fête des enfants, où il y a en général plus d’animations avec des chants et danses.

Des bénévoles avaient préparé des spécialités culinaires propres à leur nation comme des gözlemes, une sorte de crêpes aux graines de pavot, à la pomme de terre, aux épinards et au fromage, ainsi que des köfte (steak haché) et de nombreuses pâtisseries sucrées et salées.

À l’image des précédentes éditions, toutes les conditions étaient réunies pour accueillir au mieux du public. «  Nous avons constaté une légère baisse de fréquentation, sans doute à cause du beau temps incitant les gens à partir en week-end et des nombreux événements dans la région pouvant concurrencer notre manifestation.