Un local plus grand pour la communauté turque
La ville bruisse de rumeurs depuis que le maire a été vu samedi après-midi chez la communauté turque rue Paulin-Pecqueux.
Avec la proximité de la période électorale, certains habitants en on déduit que des démarches étaient en train de se faire de la part des élus pour faire apparaître sur leur liste des femmes issues de cette communauté, car avec l'obligation de parité, il en manquerait.
Des propositions ont peut-être été faites dans ce sens, mais ce n'était pas du tout l'objet de la visite du maire accompagné d'élus. Ce que confirme Patrick Noiret.
« Nous étions conviés là-bas pour leur donner un avis et des conseils sur un sujet qui préoccupe la communauté turque aujourd'hui. Ils avancent que leur local est trop exigu, car il y a de plus en plus de personnes qui viennent pour la prière. Ils réclament davantage de places que la vingtaine dont ils disposent. Ils ont donc demandé la marche à suivre, pour pouvoir agrandir, à leurs frais, leur lieu de culte », souligne l'adjoint aux travaux, bien au courant de la réglementation pour les permis de construire.
Il a du reste expliqué que pour une éventuelle expansion, il fallait que leur projet rentre dans le cadre du plan local d'urbanisme.
« En somme, la mairie ne sert que de boîte aux lettres, c'est-à-dire qu'elle n'a qu'une fonction de signataire, si le permis de construire demandé est accepté par la Direction départementale de l'équipement », a-t-il ajouté, faisant ainsi taire les rumeurs infondées.