Bohain-en-Vermandois : la kermesse turque a régalé son public

Gastronomie et culture étaient au programme de la seconde kermesse organisée avec succès par La Maison franco-turque.

Par L'Aisne Nouvelle | 

 

La seconde kermesse de l’année, organisée samedi dernier au Marché couvert, par la nouvelle association La Maison franco-turque, a remporté le succès escompté.

«  J’ai tenu compte des faiblesses rencontrées lors de la première édition afin de chercher à améliorer le contenu a précisé le président de l’association, Oktay Aktan. Par ailleurs, tous les commerçants de la ville ont affiché notre dépliant, nous avons également distribué des flyers pendant la braderie, sur les voitures mais aussi dans les boîtes aux lettres. Et notre page Facebook a été vue plus de 2 000 fois.  »

Une trentaine de bénévoles s’était chargée de préparer ce moment ; ils ont été aidés par l’ensemble de la communauté turque de Bohain et des alentours. La part belle de cette kermesse était consacrée à la gastronomique. De nombreux plats, salés ou sucrés, des spécialités du pays ont été proposés au public ; certains étaient cuits en direct.

La culture figurait également au programme de cette journée. Des prestations folkloriques et autres animations ont attiré du monde. Rencontrer des personnes d’horizons différents et aller à leur rencontre était aussi un objectif des organisateurs. Un couple de Bohainois aura d’ailleurs la chance de partir en séjour en Turquie puisque Jean-Pierre Baudry a gagné le premier lot de la tombola tirée face à une bonne centaine de visiteurs.

L’objectif de cette kermesse est d’aider au financement des dépenses de fonctionnement du local de l’association.

À l’heure du bilan, la satisfaction est générale. Rendez-vous est déjà pris pour mai 2017.