ace au public. Un réga
La communauté turque, forte d’environ 600 personnes, représente environ 10 % des habitants de Bohain. En mars 2014, le maire Jean-Louis Bricout était par ailleurs allé chercher dans son conseil Fadime Taspinar, afin d’intégrer encore davantage cette population dans la vie bohainoise.
L’élue s’implique d’ailleurs un maximum dans les différentes commissions et, ce samedi, Fadime Taspinar sera présente comme l’une des chefs de file de la kermesse turque au Marché couvert, comme c’est devenu une habitude maintenant une voire deux fois par an.
Des représentants des familles installées depuis pour certains plusieurs générations vont proposer des animations, comme des danses d’enfants.
Cependant, le point fort, ce sera la gastronomie. Des dames volontaires vont produire en direct des spécialités turques, aussi bien des pâtisseries que des gözlemes. Les femmes, à genoux sur le sol, vont produire des galettes de pain à base de pâte roulée à la main et brossée avec du beurre et des œufs. C’est vraiment un élément traditionnel dans la gastronomie turque.